Azkar choisit POLYPAL pour équiper sa plate-forme logistique

Pays:

Espagne

Secteur:

Logistique

Système:

Drive-In ou par accumulation

Rayonnage à palettes réglables

 

AZKAR Logística, actuellement DACHSER, leader mondial de la logistique et du transport, avec 74 sites et 3.442 employés dans la péninsule ibérique.

Le besoin

Equiper sa plate-forme logistique, en Biscaye, qui se compose de deux entrepôts principaux et se concentrera principalement sur la fourniture de services logistiques aux clients dans le secteur industriel, alimentaire et électroménager.

La solution

Les entrepôts des opérateurs logistiques doivent s’adapter aux éventuelles modifications du produit stocké. Chaque entrepôt peut passer d’un type d’entreprise à un autre selon les contrats que l’opérateur logistique passe avec ses clients.
Il a donc été décidé d’installer le modèle de rayonnage à palettes le plus courant sur le marché, afin de faciliter d’éventuels changements dans la conception de l’entrepôt. Et une partie d’étagères à accumulation, qui font un meilleur usage de la surface et sont utiles pour servir les clients dont les marchandises n’ont pas d’exigences de rotation et le stockage par référence est important.

  • Navire I. Rayonnage à palettes pour le stockage de 6.058 palettes et 1.280 conteneurs.
  • Navire II. Rayonnage à palettes et rayonnage par accumulation d’une capacité totale de 6 166 palettes.

Système d’agencement et de stockage utilisé pour s’adapter facilement aux éventuels changements de types de marchandises stockées car Azkar est un opérateur logistique.

 

  • DÉFI: EN RAISON DU CAS PARTICULIER D’UN OPÉRATEUR LOGISTIQUE, LE DÉFI EST DE CONCEVOIR UN ENTREPÔT EN CONSTANTE ÉVOLUTION. POLYPAL MAINTIENT UNE COMMUNICATION ET UN SUIVI AVEC L’OPÉRATEUR LOGISTIQUE POUR ANALYSER LES BESOINS ACTUELS ET LES BESOINS FUTURS.

Caractéristiques techniques

  • Deux entrepôts d’une superficie de 12.347 m²
  • Rayonnage à palettes conventionnel avec 5 et 8 niveaux de charge.
  • Rayonnage à palettes par accumulation avec 4 niveaux de charge.
  • Capacité totale : 13.504 unités de charge de dimensions 800×1200 mm pouvant atteindre 13.000 tonnes.

Es-tu intéressé par l'un de nos produits ?

Demander un devis

Solution personnalisée

Si vous ne savez pas quelle solution de stockage convient le mieux à vos besoins, contactez-nous. Nous vous aiderons à configurer votre projet.

    Contactez nous

      Supprimer le fichier

      Téléchargez le catalogue

      Campo obligatorio
      Campo obligatorio
      Campo obligatorio