Le projet de ce client Français s’est déroulé en deux étapes. POLYPAL a d’abord construit un entrepôt autoportant et 3 ans plus tard, grâce à la croissance et l’expansion de Chausson Matériaux, le besoin s’est fait sentir de développer ce premier entrepôt autoportant. Ce projet est donc un exemple de la façon dont POLYPAL s’adapte aux besoins des clients, non seulement aux besoins actuels, mais aussi aux besoins futurs qui peuvent survenir dans l’entreprise.
Il montrer également la confiance accordée par notre client sur nos systèmes de stockage.
Dans les entrepôts autoportants, la structure d’étagères, en plus de stocker les marchandises et de recevoir leurs charges, supportent la structure des murs et du toit, évitant la plupart des travaux de génie civil. Les charges sont calculées pour accepter les contraintes internes de l’équipement de manutention et les contraintes externes du vent, de la neige, des séismes, etc.
ENTREPÔT INITIAL AUTOPORTANT:
• Dimensions de l’entrepôt, 1ère phase : 72.000 x 9.600 mm
• 4 rangées de rayonnages à palettes (racks à palettes) avec 2 allées automatisées
• Capacité : 2 912 palettes
EXTENSION D’ENTREPÔT AUTOPORTANT:
• Dimensions hors tout de l’entrepôt actuel : 92.000 x 14440 mm
• 6 rangées de rayonnages à palettes conventionnels avec 3 allées automatisées.
• Capacité totale : 5 616 palettes.
Le projet a été réalisé sous un contrôle strict en raison de la difficulté d’agrandir l’entrepôt “en aveugle” de l’extérieur, en reliant les deux structures (l’existante et la nouvelle) avec un assemblage parfait pour les étagères et le transstockeur.
Augmentation de 98 % de la capacité de stockage.
Exemple de la complexité de l’assemblage lors de la construction de l’extension en continuant le rayonnage à travers le mur de l’entrepôt de travail. ROI rapide.
Si vous ne savez pas quelle solution de stockage convient le mieux à vos besoins, contactez-nous. Nous vous aiderons à configurer votre projet.