Rayonnage galvanisé anticorrosion

Peacock salt 4 | POLYPAL STORAGE SYSTEMS
Pays:
Royaume-Uni
Secteur:
Aliments et boissons
Système:
Navette de palettisation conventionnelle ou chariot satellite Rayonnage à palettes réglables

Fondé en 1874, Peacock Salt est le plus grand distributeur britannique de sel pour les équipements routiers en hiver, les adoucisseurs d’eau, le sel alimentaire, les sels industriels et les sels cosmétiques.

Le besoin

Peacock importe entre 100 000 et 650 000 tonnes de sel par an dans tout le Royaume-Uni. Basé à Ayr, Peacock dispose d’installations de déchargement de navires sur le quai, d’installations d’emballage sur site et d’une ligne de mélange sur mesure.

Le client disposait d’un système de stockage dynamique avec 4 niveaux de hauteur et de capacité pour 937 palettes. En raison des processus de chargement et de déchargement, la rupture des sacs de sel chargés sur les palettes était fréquente, ce qui a provoqué le détachement du sel qui a érodé les rouleaux des tablettes, ainsi que la structure des tablettes elle-même.

La corrosion des rouleaux à l’intérieur de la crémaillère a causé la plupart des problèmes de fonctionnement. Des incidents de blocage des palettes au milieu des rails lorsque les rouleaux ont commencé à gripper, aux palettes qui ont dévié et déplacé les sacs de sel contre les montants verticaux.

Dans tous les cas, l’intervention de l’opérateur a été nécessaire pour corriger le problème, qui représentait lui-même un risque pour la santé et la sécurité, ainsi qu’une perte de temps d’arrêt et de coûts de main-d’œuvre pendant que les problèmes étaient résolus. Au fur et à mesure que le sel s’est répandu, les problèmes de corrosion se sont aggravés.

La solution

POLYPAL a proposé à Peacock Salt un système de rayonnages à navettes et de rayonnages à palettes traditionnels en acier inoxydable galvanisé.

  • DÉFI: DÉVELOPPER UN SYSTÈME D’ÉTAGÈRES SANS ROULEAUX QUI PUISSE RÉSISTER AUX PROCESSUS LOGISTIQUES DE STOCKAGE DU SEL ET AUX EFFETS CORROSIFS DES PRODUITS SALINS.

Une solution à 5 niveaux a été installée en hauteur et en capacité pour 1118 palettes.
La capacité de charge en hauteur a augmenté de 14%
La capacité de charge en hauteur a augmenté de 14%. La configuration a été faite pour une palette transversale de 1200x1000mm, avec des palettes accessibles de 2 côtés – avant et arrière, laissant ainsi l’installation pour une utilisation dans un système FIFO ou LIFO.

Les étagères desservies par des chariots navettes ont fourni une solution semi-automatique pour éviter en grande partie le chargement et le déchargement des sacs à travers les chariots, ce qui pouvait provoquer des ruptures dans les sacs.

Un nouvel entrepôt a été installé, composé d’étagères en acier inoxydable avec un cadre galvanisé, une structure qui offre une meilleure protection anticorrosion.

Avantages du nouveau système de stockage:

  • Le chargement et le déchargement par les chariots élévateurs sont réduits grâce au système de navette.
  • Possibilité de combiner les références dans un même rail (avant/arrière).
  • Il intègre la fonction de comptage des palettes pour contrôler le stock.
  • Agilité de chargement et facilité d’utilisation grâce aux étagères avec système de navettes.

Caractéristiques techniques:

  • Stockage de sacs de sel.
  • Capacité : 1148 palettes
  • 5 niveaux de hauteur.
  • Augmentation de 14% de la capacité de charge en hauteur.
  • Possibilité de stockage FIFO ou LIFO.
  • Possibilité de combiner des références sur le même rail
Abonnez-vous à notre newsletter
Contactez-nous

Messeage