Solution de mezzanine et de rayonnage pour la pièce détachée automobile

Solution de mezzanine et de rayonnage pour la pièce détachée automobile | POLYPAL STORAGE SYSTEMS
Pays:
Royaume-Uni
Secteur:
Automobile
Système:
Plateaux de chargement manuel Poutres de chargement manuel

Park’s Motor Group BMW / Mini est le plus grand distributeur BMW en Ecosse avec des concessionnaires BMW agréés à Glasgow, Hamilton et Hillington. Elle compte plus de 28 concessionnaires dans tout le pays, six stations-service et des centres de réparation automobile.

Le besoin

Pour son nouveau centre de service BMW / Mini à Glasgow, Park´s Motor Group souhaitait un atelier composé de 24 modules d’étagères et de grandes installations de service à la clientèle. Un espace à la pointe de la technologie avec un service après-vente qui était aussi le siège central des pièces détachées de la franchise. La conception du projet devait répondre aux besoins suivants:

  • Gérer trois livraisons quotidiennes de stock.
  • Stocker plus de 1000 références de pièces détachées, y compris le stock de roues et pneus.

Fait marquant : La hauteur de l’entrepôt a été utilisée pour construire une mezzanine, augmentant ainsi l’espace disponible, sans avoir besoin de travaux de génie civil, permettant d’améliorer le ROI.

La solution

Fort de son expérience dans la conception de projets de stockage pour le secteur automobile, POLYPAL a proposé l’installation d’une mezzanine et ainsi gagner 190 m2 de surface supplémentaire en hauteur.

La construction de la mezzanine a fourni un espace de rangement au premier étage pour les articles plus lourds, comme les roues et les pneus, pour lesquels un total de 32 modules de chargement manuel avec poutres a été installés.
Sur ces 32 modules, 5 ont été recouverts d’aggloméré de 18 mm pour d’autres usages intensifs.

Au rez-de-chaussée, 63 modules de chargement manuel avec étagères ont été installés pour le stockage de petites pièces de rechange. Comme au premier étage, 32 modules de rayonnages manuels supplémentaires ont été installés au rez-de-chaussée, à l’exception de 5 modules qui ont été recouverts de panneaux de particules de 18 mm.

« La solution de stockage de POLYPAL a permis d’optimiser les processus, d’accéder rapidement aux pièces de rechange et d’améliorer le processus global de gestion des stocks ». John Waddell, Directeur des piècesDouglas Park BMW / Mini Glasgow

Caractéristiques techniques

  • Stockage de pièces de rechange pour le secteur automobile.
  • Mezzanine avec caillebotis métallique.
  • 63 modules de rayonnages pour le stockage des pièces de rechange.
  • 54 modules d’étagères à manipulation manuelle pour le stockage des roues et des pneus.
  • 10 modules d’étagères avec des planches d’aggloméré de 18 mm pour le stockage de charges plus lourdes.
Abonnez-vous à notre newsletter
Contactez-nous

Messeage